Messages les plus consultés

vendredi 15 avril 2011

قاسمي الحسني ابراهيم

D2 : l'USMBA en D2, l'ABS en Inter-régions
Partager
La Ligue nationale a notifié samedi matin sa décision concernant la rencontre NARB Réghia - A Bou Saada du 7 juin 2007. Elle a donné match perdu par pénalité au club l'ABS et défalcation de trois points pour avoir fait jouer Kacimi El Hassani Ibrahim alors qu'il était sous le coup d'une suspension automatique. Suite à la saisie de différents clubs signalant l'arrangement du match du 7 juin 2007 qui a opposé le NARB Réghia - l'A Bou Saada et la participation à cette rencontre parmi l'effectif de l'équipe de l' ABS d'un joueur suspendu.

Suite aux écrits de différents organes de presse relatant les faits, la Ligue Nationale de Football a ouvert un dossier et désigné une commission composée de M. Khedis Mohamed vice président de la Ligue, de M. Seddiki Ahmed et de M. Khalifa Mohamed à l'effet d'auditionner les présidents des clubs concernés et d'apporter les éclaircissement sur les faits rapportes.

Attendu qu'après audition des présidents des clubs concernés, et suite aux différentes déclarations, il ressort :

1) qu'aucune preuve matérielle concernant l'arrangement du match n'a été apportée.

2) qu'après vérification dans les fichiers de la ligue le joueur KACIM El Hassani Ibrahim licence N°25 727 de l' A Bou Saada était effectivement sous le coup d'une suspension.

Attendu que le club ABS a contrevenu aux dispositions de l'article 171 des Règlements Généraux de la FAF en faisant participer le joueur à la rencontre.

Compte tenu de ce qui précède le bureau de Ligue décide de ce conformément aux dispositions de l'article 171 et 245 des RG de la FAF ce qui suit :

- Match perdu par pénalités au club ABS

- Défalcation de de trois points au club ABS

- Huit (8) matches de suspension en plus de la sanction initiale (1 match) au joueur KACIMI El Hassani Ibrahim de l'ABS

- Quinze (15) matches d'interdiction d'accès au banc des remplaçants au secrétaire de l'ABS MEGHIRECHE Azzouz.

-Amende de 10 000 DA au club ABS

LNF

30/06/2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire